top of page

 

 

 

 

 

F.A.Q.

 

 

 

1/ Combien de temps dure une visite conseil à domicile ?

Nous prenons tout le temps nécessaire pour analyser les lieux et saisir votre demande. De la sorte, nous explorons ensemble les diverses possibilités pour aménager et décorer votre futur intérieur.

 

2/ Pourquoi faire appel à un décorateur d’intérieur ?

Nous vous assurons une parfaite harmonie avec votre intérieur, une bonne distribution de l’espace et nos idées originales. L’aménagement vous correspondra parfaitement, et nous utiliserons les matières et les coloris qui cadrent le mieux avec votre personnalité.

Bon à savoir : vous n’avez pas à démarcher vous-mêmes les professionnels qui réaliseront les travaux et en plus de concevoir le projet, nous saurons surtout utiliser les termes techniques avec les artisans concernés.

 

3/ Comment choisir son décorateur d’intérieur ?

Ce qui importe le plus est de choisir un décorateur avec qui vous avez des affinités. 

Même si vous pensez ne connaître pas grand chose en décoration, vous avez sûrement quelques idées déco en tête ; vous devez donc lui en faire part. S’il ne fait qu’à sa tête et n’écoute rien de ce que vous lui dites, passez à une autre personne. Le décorateur est une personne qui doit travailler en équipe avec vous.

 

4/ Avez-vous des tarifs professionnels en passant par vos entrepreneurs ?

Oui, vous pourrez bénéficier d’une remise de 10 % à 20 % selon le montant du devis.

 

5/ Avez-vous des tarifs préférentiels en passant par vos fournisseurs mobiliers ?

Oui, vous pourrez bénéficier d’une remise de 10 % à 30 % selon les fournisseurs.

 

6/ Et si je n’aime pas ce que vous me proposez ?

Nous n’avons jamais eu cette problématique. Nous faisons en sorte de respecter vos goûts et vos exigences en terme d’agencement et de décoration.

 

7/ Que se passe-t-il lors du 1er rendez-vous?

Ce 1er rendez vous, d'une durée variable, permet de faire un état des lieux de votre habitat. Vous nous indiquez vos besoins et vos goûts, à l'aide de photos sélectionnées dans la presse par exemple. Oralement, nous vous soumettons immédiatement des solutions et des astuces concrètes pour aménager votre intérieur. Ces conseils vous permettront de vous projeter dans votre futur aménagement.

 

8/ Que se passe-t-il après le 1er rendez-vous?

Le 1er rendez-vous n'implique pas une autre prestation par la suite.

Vous êtes libre de continuer ou pas. Quant à nous, nous vous adressons un devis relatif à nos prestations afin de vous accompagner et de réaliser votre projet d'aménagement intérieur (devis étude, forfait)

 

9 / Si on ne souhaite pas poursuivre après, le 1er rendez-vous, est-il facturé?

La prestation est effectivement à régler le jour-même, néanmoins vous avez la possibilité d'utiliser librement les préconisations indiquées par le décorateur d'intérieur lors de ce premier rendez-vous

 

10/ Si vous n'êtes pas satisfait des propositions du 1er rendez-vous, la visite est-elle facturée?

La prestation est effectivement à régler le jour-même, sachez toutefois que les préconisations en matière de décoration et d'aménagement intérieur issues du 1er rendez-vous sont un avant-projet qui nécessite des évolutions. Des compléments (descriptif de chantier, éléments graphiques) vous seront apportés lors de l'étude qui fera l'objet d'un devis.

 

11/ Quand paie-t-on?

Les 1ers rendez-vous ou les prestations forfaitaires se règlent le jour-même.

Les prestations de décoration d'intérieur se règlent ainsi: 30% début étude / suivi chantier, 50% mi-étude/ suivi chantier, 20% fin étude/ suivi chantier.

 

12/ Quel est le délai d'attente entre le 1er rendez-vous et la réalisation du projet?

Le délai dépend du temps consacré à l'étude et à l'ampleur des travaux à réaliser.

 

13/ La décoration d'intérieur, en quelques mots? 

Un décorateur d’intérieur peut vous aider à vous projeter dans votre futur aménagement de décoration et vous accompagner lors d’un projet de nécessitant peu de travaux: plans, conseils couleurs, revêtement, mobilier.

 

Architecte ou décorateur d'intérieur, quelle est la différence ?

La différence ? L’architecte est diplômé et est inscrit à l’Ordre des Architectes. Par ailleurs, seul un architecte peut déposer une demande de permis de construire pour une surface de plus de 170 m2.

De plus, le décorateur n’a pas la même façon d’étudier l’espace, de le concevoir, de l’optimiser et de le décorer.

 

bottom of page